MENU

< Photos / Vidéos / Reportages

U17 NATIONAL - HISTORIQUE !!!




En un Mot ... HISTORIQUE !!!

Suite à la victoire 2-1 sur le terrain de l'ASSE, les U17 terminent Champion de la poule C du Championnat National..la plus haute division pour cette catégorie d'âge !

L'exploit est immense et trouve ses sources dans un parfait mélange de Travail, d'Abnégation, de Collectif et de la volonté de proposer du Jeu avant tout !

Le FC LYON est extrêmement fier de la réussite de son groupe qui réalise une performance inégalée pour un club amateur ! 

Nous félicitons, tout le staff technique sous la houlette de Jordan Gonzalez, bâtisseur de cette performance, et bien évidemment tous les joueurs qui ont contribué à cette aventure...

Celle ci n'est pas terminée car se disputeront le 19 mai prochain les Plays Off (Quart de Finale du Championnat de France) avec pour adversaires potentiels les grandes écuries professionnelles : Lille OSC, FC Sochaux, Montrouge (amateur), Olympique Lyonnais, AS Monaco, FC Nantes, Stade Rennais.
...pourquoi ne pas rêver encore !!!

BRAVO A TOUS !!!

DANS LA PRESSE ...

LE PROGRES : 
"ls l'ont fait ! Les U 17 du FCL ont gravi la dernière marche qui les séparait d'une qualification historique en phase finale de championnat de France.  Les Lyonnais ont réalisé pour cela un ultime exploit,  s'imposer sur le terrain  de l'ASSE.  Diakite avait ouvert le score à la demi-heure de jeu. Bousculés au retour des vestiaires par des Stéphanois plus entreprenants, les Lyonnais ont été rejoints au score sur un coup-franc.  Mais ils ont trouvé les ressources mentales pour inscrire le but libérateur, d'une belle frappe d'Ayoub Meftahi, en toute fin de match. Alors que sur l'action précédente, le portier lyonnais Enzo Ricchetti avait été determinant en gagnant son duel face à un attaquant stéphanois.  
Le FCL boucle son championnat national en tête de sa poule, devant l'OL et l'ASSE, avec un bilan exceptionnel de 22 victoires, 1 nul et 3 défaites. Tous groupes confondus, seuls Sochaux et Nantes ont fait mieux sur le plan comptable.
L'aventure n'est pas finie pour autant puisque les joueurs de Jordan Gonzalez vont maintenant attendre dans la semaine le tirage au sort des quarts de finale, avec l'espoir d'évoluer à domicile. Le FCL ne pourra pas rencontrer l'OL qui s'est également qualifié au titre de meilleur deuxième."
 



ACTUFOOT 69 :
"L'éducateur du FC Lyon nous a confié ses impressions et sa fierté à l'issue de la victoire à Saint-Etienne (1-2) qui permet d'adjuger à son groupe le titre de champion de la poule C de U17 National. Désormais, direction les play-off pour écrire, peut-être, une nouvelle belle histoire !
 
Jordan Gonzalez : « Le scénario du match est magnifique. On a mené (1-0) en négociant bien la première période. On a souffert lors de la seconde et l’ASSE égalise sur coup franc. Nos remplaçants ont fait leur travail sur leur rentrée et apporter de la fraîcheur. Notre gardien est décisif dans les arrêts de jeu et sur l’action qui suit, on marque le (1-2). C’est la victoire d’un groupe qui symbolise la saison. Je suis fier d’avoir pu entraîner ces joueurs. Terminer premier de la poule est quelque chose de magnifique quand on voit les centres de formation. Nos joueurs ont fourni beaucoup d’efforts cette saison et ils sont récompensés. C’est pas uniquement la victoire des U17 mais celle d’un groupe qui a toujours fait le maximum pour nous mettre dans les meilleures conditions. Merci à toutes les personnes qui nous ont toujours soutenus (dirigeants, joueurs du club, parents, entraîneurs). Je tenais à remercier tout mon staff pour leur travail cette saison. Ils ont été plus qu’investis et bosser avec eux fut plus qu’un plaisir chaque jour. Ce résultat est aussi une récompense pour eux car ils le méritent ».



MONFOOT69 : 
"Ils l'ont fait ! 
Au terme d'une rencontre haletante de bout en bout, les U17 Nationaux du FC Lyon sont allés valider leur billet pour les play-off. Un exploit rarissime pour un club amateur, qui vient récompenser une saison en tous points exemplaires des garçons de Jordan Gonzalez. 
"Le scénario du match a été magnifique, est revenu le coach après la rencontre. On a mené un-zéro en négociant bien la première période. On a souffert en deuxième et sur une erreur individuelle L’ASSE a égalisé sur coup-franc. Nos remplaçants ont fait leur travail ensuite sur leurs rentrées. Ils ont apporté de la fraîcheur et notre gardien a été décisif dans les arrêts de jeu. Car sur l'action qui suit, on marque le deuxième but. C’est la victoire d’un groupe qui symbolise toute notre saison. Je suis fier d’avoir pu entraîner ces joueurs. Terminer premier de la poule est quelque chose de magnifique quand on voit les centres de formation qui y figurent. Nos joueurs ont fourni beaucoup d’efforts cette saison et ils sont récompensés. Ca n'est pas uniquement la victoire des U17, mais celle d’un club, qui a toujours fait le maximum pour nous mettre dans les meilleures conditions. Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu (dirigeants, joueurs du club, parents, entraîneurs...). Je tiens également à remercier les membres de mon staff pour leur travail cette saison. Ils ont été plus qu’investis et travailler avec eux au quotidien a été un plaisir." 
Le FC Lyon termine donc son championnat en tête de son groupe, devant l'OL et l'ASSE, avec un bilan exceptionnel de vingt-deux victoires pour un nul et trois défaites. Seuls le FC Sochaux et le FC Nantes ont fait mieux sur le plan comptable. 
Et le plaisir va se prolonger en play-off avec en ligne de mire... un titre de champion de France U17 ? "
Bebeto RODRIGUEZ 

LA FEUILLE DE MATCH 
U17 Nationaux - Groupe C 
26ème journée 
AS Saint-Etienne - FC Lyon : 1-2 (0-1) 
Buts : Diakité, Meftahi
 







Nos partenaires

À la une

Réseaux sociaux